Groupe industriel spécialiste du raccordement et de la régulation, COMAP commercialise ses solutions auprès des professionnels du bâtiment et auprès du grand public à travers différents canaux de distribution (grossistes, grandes surfaces de bricolage).

Une action de sensibilisation est également réalisée en parallèle auprès des plombiers-chauffagistes et bureaux d’études afin que ceux-ci deviennent clients et prescripteurs des produits du groupe. COMAP s’appuie sur des sites industriels en France, Italie, Allemagne et Espagne, ainsi que sur un réseau commercial dans plus de 20 pays.

COMAP disposait de la solution Dynamics CRM 2013 On Premise en France, Belgique, et Pologne, utilisée au quotidien par ses 120 commerciaux dans le cadre de leurs activités de prospection et de suivi client.

Les enjeux du projet d’évolution vers Dynamics 365 de COMAP étaient les suivants :
• Permettre la compatibilité entre les solutions Marketo, Showpad retenues par COMAP et Dynamics CRM, compatibilité qui est native avec Dynamics 365
• Réduire les coûts, notamment ceux liés aux prestations de mises à jour vers les nouvelles versions
• Améliorer le taux de disponibilité de la solution

COMAP, après avoir migré vers Dynamics 365, a souhaité poursuivre la transformation de son SI vers le cloud en confiant à Neos-SDI la mise en œuvre d’indicateurs sur la solution Power BI.

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *