Proche de ses clients, le Groupe Crouzet manufacture des produits sur 3 sites de production avant de les distribuer dans près de 140 pays. Cette dimension internationale requiert beaucoup de coordination et d’harmonisation entre les équipes, afin de pouvoir proposer rapidement et fréquemment de nouveaux produits adaptés aux besoins de ses clients.

Une industrie en peine transformation

De nos jours, les fournisseurs du secteur industriel subissent une pression considérable pour améliorer les marges brutes, le chiffre d’affaires et les parts de marché. Le nombre de sociétés en concurrence augmente, tandis que les fabricants OEM exigent des taux de production plus élevés tout en imposant une livraison à temps des pièces et des systèmes. Ceci oblige les fournisseurs à faire preuve d’une plus grande flexibilité de production.

Dans ce contexte, et afin d’apporter des solutions d‘excellence à ses clients, Crouzet a choisi de miser sur l’innovation pour saisir les opportunités liées à la croissance des industries qu’elle sert.

Contexte

Redevenu un fournisseur indépendant des marchés de l’aéronautique, de l’industrie et de l’énergie, Crouzet a enclenché une véritable transformation numérique. De ce fait, l’entreprise avait besoin de gérer et de centraliser son système informatique global. L’un des grands axes de développement consistait à rationaliser le processus de gestion de projet.

Historiquement, le groupe disposait d’outils hétérogènes,  rattachés aux différentes entités et sites, qu’il a choisi de rationaliser, dans une optique de collaboration et d’agilité.

Pour coordonner ce portefeuille de projets global et gagner en efficacité opérationnelle, il lui fallait un outil à la fois performant et simple à utiliser.

Enjeux

Comprendre l’affectation des ressources et améliorer la performance d’exécution des projets.

Challenges

  1. Améliorer la capacité d’innovation
  2. Réduire le time-to-market
  3. Gagner en efficacité opérationnelle

Bénéfices

Une meilleure collaboration et agilité des équipes :

  • Des modèles de suivi de projets faciles à personnaliser
  • Une plateforme configurable, totalement adaptée aux process R&D de Crouzet, offrant une vue globale et unifiée sur les tâches principales

Un time-to-market réduit et une meilleure efficacité opérationnelle

  • Un suivi précis des tâches à réaliser et des ressources allouées, ce qui permet une meilleure anticipation et un respect des délais,
  • Une priorisation et amélioration des performances d’exécution grâce à une vue 360° des tâches et projets
  • Un accès instantané depuis la solution aux informations stratégiques stockés dans d’autres silos de l’entreprise (SharePoint)
  • Une prise de décision facilitée grâce aux tableaux de bord dynamiques et automatisées de Power BI
  • Des KPI consolidés en temps réel
  • Une expérience unifiée dans Office 365 offrant une qualité d’utilisation inégalée

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *