Mise en place d’une usine logicielle avec TFS et Test Manager 2010

Au cours de cette session, nous montrons comment SOGET,  éditeur de solutions logicielles innovantes dédiées à la gestion des sites portuaires, a réussi sa transformation vers les méthodes Agiles.
Accompagnée par Neos-SDI, SOGET met en œuvre les technologies Microsoft et son usine logicielle TFS2010 pour mener ses différents projets du programme e-Maritime. Nous aborderons les différentes facett

 

Windows Azure : Modèle hybride et réversibilité

Depuis son lancement lors de la PDC 2008, de nombreuses applications ont pu bénéficier des services de la Plateforme Windows Azure. Pour bénéficier des ressources du Cloud, les applications d’entreprise ont dû peu à peu être adaptées pour évoluer vers un modèle hybride : cloud et à demeure. Ces premières expériences permettent aujourd’hui d’avoir le recul suffisant pour apporter un premier niveau de réponses aux questions suivantes :

  • Quels profits peut-on tirer de ce modèle ?
  • Quels sont les chemins de migration d’une application à demeure vers le cloud et inversement ?
  • Comment prendre en compte la capacité à reconsidérer la répartition des services d’une application entre le mode cloud et à demeure, voire, à l’extrême, cibler la totale réversibilité de cette application ?

Dans le cadre de cette session nous nous efforcerons donc de répondre à chacun de ces points et bien entendu d’illustrer notre propos avec quelques démonstrations…

 

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *