Année après année, Neos-SDI continue de « tracer sa route » : la société, qui s’était appuyée ces 24 derniers mois, sur une croissance organique pour assurer son développement en France et à l’International (avec l’ouverture de bureaux en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et aux Etats-Unis), annonce aujourd’hui le rachat de l’activité « Microsoft Dynamics » de l’entreprise RBS.

Cette entité, composée de consultants, chefs de projets & développeurs de haut niveau, regroupe les activités d’intégration des solutions AX (Axapta), NAV (Navision), RMS (Retail Management System) et BI spécifique aux ERP ainsi que des solutions logicielles verticales dédiées.

Rassemblées au sein d’une même Business Unit, celles-ci seront désormais sous la responsabilité de Marc Weeber, ancien responsable d’RBS ; celui-ci « reportant » directement – comme les 7 autres Responsables de Pôles – à Eric Ferrière, Directeur général, co-fondateur de Neos-SDI.

Stéphane Bennour, Président co-fondateur, explique : « Que de chemin parcouru depuis la création de la société en 2001 ! Grâce à ce rachat, nous sommes désormais en mesure de proposer des systèmes d’information clés en main à tous nos clients, en France comme à l’étranger, selon un modèle fort couru actuellement de « One Stop Shop ». Quel autre groupe français indépendant, dédié aux solutions et technologies Microsoft, propose aujourd’hui une telle offre ? A ma connaissance aucun. »

Cette acquisition stratégique permet en effet à Neos-SDI de devenir aujourd’hui l’un des rares acteurs à pouvoir proposer 100% des solutions Microsoft et écosystème :
– solutions métier : CRM, Décisionnel, EPM et (maintenant) ERP,
– solutions spécifiques : développement dotnet et outils,
– solutions de collaboration et de communication,
– solutions d’infrastructures et de sécurité : Datacenter et postes de travail (PC, tablette, WP), dans le Cloud ou sur site,
– et intégration : EAI, interopérabilité avec SAP et autres solutions du marché.

Déjà présente à Paris, Dijon, Lyon et Toulouse, ce rachat va permettre, en outre, à Neos-SDI de densifier son maillage régional en profitant des deux implantations de RBS en Alsace (Strasbourg) et en Lorraine (Nancy).

Toujours selon Stéphane Bennour : « RBS est rapidement devenu un acteur référent de Microsoft sur l’offre ERP. Nous allons pouvoir capitaliser sur une expertise et d’un savoir-faire métier reconnus, complémentaires avec l’ensemble de nos activités historiques. Les synergies attendues devraient avoir un fort impact sur notre développement futur. »

Neos-SDI qui devient, à cette occasion, également éditeur de logiciel, entend réaliser un chiffre d’affaires de 18 M€ en 2013.

Les ambitions de la société, sont clairement affichées : Neos-SDI souhaite doubler de taille dans les 24 prochains mois, en commençant par l’ouverture de nouveaux bureaux en Europe et aux Etats-Unis.

Qu’on se le dise, les premières pierres de « Neos-SDI Worldwide » sont posées.

> Pour télécharger le communiqué, cliquez ici

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *