Partenaire de premier plan des professions libérales de santé, SANTEFFI est une filiale du Groupe Crédit Agricole et couvre deux activités : la location de lecteurs de cartes avec télétransmission des feuilles de soin ainsi que l’encaissement et la gestion du tiers payant. SANTEFFI est devenu, avec 16 000 clients, le partenaire de référence de toutes les professions de santé et est reconnu comme un acteur porteur d’innovation.

Afin d’accompagner sa croissance, SANTEFFI a lancé un projet de refonte de son système d’informations. SANTEFFI recherchait des solutions flexibles et adaptées lui permettant d’accompagner son développement. Les solutions Office 365, Azure, Power BI, Windows 8 ont été retenues à cet effet en complément de  l’ERP existant. De part son expertise sur l’ensemble des solutions Microsoft, NEOS-SDI a su accompagner SANTEFFI tant sur une prestation de conseil qui a permis de formaliser les enjeux, d’identifier les solutions et de définir les scénarios de transitions que sur le projet qui en a découlé.

La richesse fonctionnelle des solutions Microsoft, couplée aux savoir faire des équipes NEOS-SDI a permis de faire de ce projet un vrai succès.
Pour Jean-Louis BERLIET, Directeur : « NEOS-SDI a su nous accompagner sur ce projet stratégique. L’accompagnement au changement a été un facteur clé de succès sur ce projet ».

Les bénéfices constatés :

– Les rapports issues de Power BI nous fournissent les indicateurs nécessaires au bon pilotage de notre activité
– Un système d’information accessible, favorisant la mobilité
– De nouveaux usages collaboratifs permettant des gains de productivité

Des services redondés localement et dans Windows Azure garantissant un système d’information disponible, évolutif et sécurisé.

Commentaires

Aucune commentaire actuellement

Rédigez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *