Crouzet choisit la solution Microsoft Project Online pour gagner en efficacité opérationnelle
Proche de ses clients, le Groupe Crouzet manufacture des produits sur 3 sites de production avant de les distribuer dans près de 140 pays. Cette dimension internationale requiert beaucoup de coordination et d’harmonisation entre les équipes, afin de pouvoir proposer rapidement et fréquemment de nouveaux produits adaptés aux besoins de ses clients.
Une industrie en peine transformation
De nos jours, les fournisseurs du secteur industriel subissent une pression considérable pour améliorer les marges brutes, le chiffre d’affaires et les parts de marché. Le nombre de sociétés en concurrence augmente, tandis que les fabricants OEM exigent des taux de production plus élevés tout en imposant une livraison à temps des pièces et des systèmes. Ceci oblige les fournisseurs à faire preuve d’une plus grande flexibilité de production.
Dans ce contexte, et afin d’apporter des solutions d‘excellence à ses clients, Crouzet a choisi de miser sur l’innovation pour saisir les opportunités liées à la croissance des industries qu’elle sert.
Contexte
Redevenu un fournisseur indépendant des marchés de l’aéronautique, de l’industrie et de l’énergie, Crouzet a enclenché une véritable transformation numérique. De ce fait, l’entreprise avait besoin de gérer et de centraliser son système informatique global. L’un des grands axes de développement consistait à rationaliser le processus de gestion de projet.
Historiquement, le groupe disposait d’outils hétérogènes, rattachés aux différentes entités et sites, qu’il a choisi de rationaliser, dans une optique de collaboration et d’agilité.
Pour coordonner ce portefeuille de projets global et gagner en efficacité opérationnelle, il lui fallait un outil à la fois performant et simple à utiliser.
Enjeux
Comprendre l’affectation des ressources et améliorer la performance d’exécution des projets.
Challenges
Bénéfices
Une meilleure collaboration et agilité des équipes :
Un time-to-market réduit et une meilleure efficacité opérationnelle
Commentaires
Aucune commentaire actuellementRédigez votre commentaire