12/01/2023

Rencontre avec… Kevin Ansard

Rencontre avec Kevin Ansard, ingénieur d’étude et développement.

Parle-nous de toi, de ton parcours

J’ai commencé mes études à EPITEC, école de développement informatique dans laquelle on fonctionnait avec de la pédagogie par projet. Nous avions de nombreux projets à réaliser dans un temps donné. Par la suite, j’ai changé d’école pour aller à l’ETNA afin de m’orienter sur de l’alternance. 

Après une première expérience en alternance, j’ai rejoint Neos-SDI pour ma dernière année de Master que j’ai concrétisé par CDI. 

Pourquoi avoir rejoint Neos-SDI ?

Pour l’aventure humaine. Lors de mon premier entretien avec Kelly Byabyani, référente RH, j’ai eu un excellent “feeling” sur Neos-SDI. “Feeling” qui s’est vérifié lors de mon arrivée dans l’équipe où j’ai particulièrement apprécié l’accueil de Lionel Dimitrijevic et Charles-Edouard Olivier ainsi que la bonne ambiance de travail qui régnait au sein de l’entreprise.   

Au quotidien, Neos-SDI me donne la possibilité d’étoffer mon terrain de jeux et de m’ouvrir de nouvelles opportunités. 

Pour finir, ce que je trouve génial chez Neos-SDI, c’est qu’il n’existe pas de barrières de communication liée à la position hiérarchique. La parole est assez libre et tout le monde, quel que soit sa position, reste accessible.   

Parle-nous de ton terrain de jeu ?

Mon terrain de jeu est le développement d’applications avec une spécialisation Back-End. Mes technologies de prédilection sont .NET et C# qui sont des langages spécialisés dans le développement d’application en environnement Microsoft.  

Pour donner un exemple, je parlerai du tout premier projet auquel j’ai participé chez Neos-SDI et qui m’a marqué. L’objectif était de développer une intelligence artificielle pour le client afin de trier les mails et télécharger les pièces jointes. Pour ce projet j‘ai utilisé Azure Cognitive Services qui nous permet de mettre en œuvre une IA “rapidement”. Je me suis vraiment amusé sur ce projet très intéressant. 

En parallèle de mes missions, j’ai la possibilité de m’investir dans des activités internes qui me tiennent à cœur comme le partage de connaissance (participation au 13/30, formules Tech, rédaction d’articles blog). 

le mot de la fin ?

Si, comme moi, vous aimez partager vos connaissances, travailler dans une ambiance au top, approfondir vos compétences autour de projets intéressants… tentez l’aventure !  

Comme Kevin, vous souhaitez rejoindre Neos-SDI et devenir un Neostee ? N’hésitez pas à consulter nos opportunités.