Contexte

Contexte

Fin 2019, K par K se sépare de sa maison mère. En prévision de cette cession, K par K a sollicité Neos-SDI dès Juillet 2019, pour faire face à l’urgence de se doter rapidement d’un nouveau système d’information autonome et performant devant couvrir un périmètre d’un millier d’utilisateurs, sans que la mise en place ne perturbe les différentes activités métiers.

Solution

Solution

Nous avons alors proposé d’opter pour une solution reposant complètement sur les outils Cloud de Microsoft.

–> Office 365 a été choisi pour répondre aux besoins collaboratifs,
–> Azure Active Directory et Microsoft Intune assurent la gestion complète du cycle de vie des postes clients et des smartphones,
–> La plateforme Microsoft Azure héberge les applications métiers.

Une période de transition de quelques mois, actuellement en cours, permet de se libérer peu à peu des adhérences avec le SI existant pour atteindre la cible souhaitée dans les délais impartis.

Résultats

Résultats

Ce projet prouve par l’exemple :

–    d’une part, qu’un SI peut être complètement opéré en mode Cloud,
–    d’autre part, qu’allié à une gestion de projet rigoureuse et à un accompagnement utilisateur adéquat, ce type de projet peut être mené sans générer de discontinuité ou de perturbations importantes sur l’activité.

Témoignage

Témoignage

François Banse
Directeur digital et marketing opérationnel
K par K
« L’accompagnement Neos-SDI nous permet de relever le défi de la mise en place d’un système d’information propre à supporter notre activité dans des délais fortement contraints et en réussissant à apporter une valeur ajoutée aux utilisateurs par la capacité de la plateforme Office 365 à supporter de nouveaux usages.»