Contexte

Contexte

Grant Thornton France, acteur incontournable sur le marché de l’Audit et du Conseil, a pour mission première d’accompagner les organisations dynamiques, Grands groupes, ETI, PME et entreprises innovantes.

Au cœur de sa stratégie d’innovation, Grant Thornton France souhaitait transformer son portail d’expertises à destination de ses clients afin de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités et proposer des services en lignes à forte valeur ajoutée.

Les besoins des clients de Grant Thornton France évoluant rapidement, le nouveau portail devait permettre l’intégration rapide de nouveaux services tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de disponibilité.

Solution

Solution

Neos-SDI a proposé à Grant Thornton de moderniser son portail client en optant pour une solution 100 % Cloud PaaS Azure :

–   Le CMS Umbraco a été choisi pour héberger le portail client

–   Un service d’annuaire moderne assure la gestion des identités des clients, l’authentification et le SSO avec les services intégrés dans le portail

–   Une application web d’administration permet de gérer les droits d’accès de chaque client aux services en ligne du portail

–   Une plateforme d’intégration automatique prend en charge les flux de synchronisation entre les services en ligne et le référentiel de gestion des accès.

Résultats

Résultats

Ce projet a permis à Grant Thornton de mettre en place une plateforme techniques évolutive, sécurisée et disponible à 99,8 %. Elle permet d’ajouter facilement de nouveaux services proposés par des partenaires et ainsi d’enrichir l’offre à destination de ses clients.

L’application d’administration, son API et le service d’annuaire sont devenus le référentiel unique de gestion des identités externes de Grant Thornton et ce service est maintenant déployé sur d’autres applications de la société.

Ce projet a démontré que l’utilisation des services PaaS Azure permet une modularité et une agilité dans la réalisation des applications et facilite leur déploiement, leur maintenance et leur évolution.

Prochainement, certains services du portail seront interconnectés avec l’environnement Microsoft 365 de Grant Thornton, permettant ainsi une meilleure collaboration des clients avec leurs conseillers. Ces évolutions seront facilitées par l’architecture actuelle de la solution.