Stokomani a lancé un projet de réécriture de leur outil existant (gestion des fournisseurs, des produits, des cotations & pré commandes, des commandes, des ventes, de la logistique et des stocks…).
Confronté dans le passé à des soucis de performance, de robustesse, et de fiabilité, l’objectif du projet a été de réaliser un système à même de remplacer progressivement l’outil, d’apporter de nouvelles fonctionnalités et interconnecté avec les autres systèmes d’informations.
Au vue de l’importance des investissements pour la mise en œuvre de cette nouvelle application, il était vital pour le projet de montrer au plus tôt des résultats pour conserver la confiance et l’adhésion de la Direction Générale.
Ainsi, il a fallu rapidement mettre en place une organisation et des processus agiles, au niveau MOA et MOE, pour le recueil des besoins métiers et la validation des travaux réalisés.
Après la mise en œuvre des plateformes de test, d’intégration, de pré-production et de production, il a fallu industrialiser les déploiements sur ces environnements, pour faciliter les tests et la recette, maximiser les retours, les ajustements et la réactivité vis-à-vis des nouvelles demandes.
Une des premières contraintes techniques est la coexistence des deux systèmes d’informations Ophelie1 & Ophelie2 et la gestion des interconnexions. Une contrainte découlant de celle-ci est la prise en charge des actions de RUN.
Il a fallu faire face à des contraintes d’accès et de sécurité, l’objectif étant également à termes d’offrir un catalogue de services à des tiers.
Enfin de fortes attentes des utilisateurs en termes de design et de performance, l’application étant vouée à être utilisée en France mais également à Shanghai, voir pour certains modules en mode déconnecté.